A propos

Salut, moi c’est Tina.

Peut-être que tu as atterri ici par hasard ou que mes articles sont le fruit de tes recherches assidues. Dans tous les cas, bienvenidos ! Je me réjouis de t’avoir parmi nous.  Tu es au bon endroit si tu souhaites en savoir un peu plus sur celle qui écrit ces lignes.

Lumai, c’est le nom de mon blog, tu l’as remarqué je pense… Mais est-ce que tu le prononces correctement ? Car enfaite, ça se prononce « Loumaille », mais ça s’écrit Lumai car c’est la contraction de différentes lettres des noms de mes enfants. Avant ce blog j’en avais un autre, il s’appelait geekmama.ch. Je l’ai crée à la naissance de mon premier enfant en 2012 et mis à jour par phases, mais jamais de manière très régulière. Entre temps beaucoup de choses ont changées, un deuxième enfant en 2015, une conscience écologique qui s’est développée et une sérieuse remise en question en ce qui concerne notre société de consommation. J’ai donc décidé de créer un nouveau blog, avec un nouveau nom. Je n’ai plus envie de me définir par des mots tels que « geek » ou « maman ». Bien sûr ce sont toujours des mots qui me caractérisent fortement, mais j’ai envie de partager plus que ça. J’ai recopié quelques articles de mon ancien blog et je vais en remettre quelques uns à jour.

Sur ce blog tu peux t’attendre à des astuces de maman, des réflexions sur notre société, des idées de menus veggie, des geekeries, des coups de coeur, etc. Je ne vais pas te raconter ma vie de famille, ce n’est pas le but de ce blog. Mais j’aimerais partager quelques idées pour te faciliter la vie et t’inspirer.

Je suis également contributrice du blog econest. Il s’agit du site d’une amie qui propose des ateliers interactifs pour apprendre à identifier et limiter les polluants afin de créer un environnement intérieur plus sain. Mes articles sur son blog parlent principalement de solutions et alternatives pour consommer moins, mieux et plus durablement.

Mes intérêts en quelques mots clés: parentalité bienveillante, pédagogie montessori, yoga, vegan, décroissance, déco, hygge, bullet journal, cuisine, zéro dechet, bio, écologie, jardinage urbain, minimalisme. Tu peux découvrir tout ça en image sur mon compte Pinterest (attention si tu ne connais pas-> addiction garantie !).

Sinon le meilleur moyen de mieux me connaitre, c’est à travers mon compte Instagram, en particulier en regardant ma story.

Pour me contacter directement, vous pouvez utiliser ce formulaire:

A bientôt!

Suis mes articles avec Bloglovin

Pas de commentaire

Laisser un commentaire