Les trucs de maman

Dans mon sac de maman

10 avril 2017

Quand j’ai découvert le monde des blogueuses, les articles sur le contenu de leur sac m’ont toujours plu. Je ne sais pas vraiment pourquoi d’ailleurs… Mais maintenant que j’ai moi-même un blog, je me fais plaisir avec ce petit article peut-être un peu futile.

Depuis que je suis maman, j’ai troqué mon sac à main contre un sac à dos. Eh oui, c’est bien plus pratique d’avoir les deux mains libres pour gérer les petits fuyards ou les grands pot de colle que peuvent être nos enfants. Je possède 3 sacs à dos. Mon favori, principalement pour l’été, c’est un sac Fjällräven que j’ai reçu comme cadeau publicitaire, j’adore sa couleur et le fait qu’il soit vraiment très confortable pour le dos. Le deuxième est un sac un peu plus grand de la marque Miomojo que j’utilise surtout en hiver. Il s’agit d’un sac vegan certifié PETA dont 20% des bénéfices sont reversés à une association de protection des animaux en Asie. Le dernier est un sac Dakine, que j’ai depuis une éternité. Je l’utilise principalement lors de voyages.

Mais venons-en au contenu du sac. Je vous présente ici le contenu de mon sac les jours où je ne travaille pas et que je suis avec mes enfants. Les jours où je travaille, j’enlève l’attirail de maman et j’ajoute mon iPad professionnel. Il m’arrive quand-même souvent de retrouver une lolette ou un paquet de Darvida au fond du sac lorsque je travaille.

  • Des sacs à vracs: j’ai environ 6 sacs à vrac en permanence sur moi (3 petits et 3 grands). Je les utilise pour emballer les fruits et légumes au marché ou au supermarché, ainsi que pour mes achats dans l’une des 3 jolies boutiques de vente en vrac que nous avons à Bienne:  Chez Mamie, La portion magique, Batavia.
  • Des Darvida: ces biscuits me sauvent la vie pour faire patienter les enfants et pour caler les petites faims. En plus les versions nature sont vegan. Si on sors durant une période plus longue, je prends aussi des fruits, des noix de cajou et des farmers.
  • Mon carnet de notes et son feutre: aussi geek que je sois, j’aime bien prendre des notes et faire des listes sur du papier. Je tiens un petit carnet dans le style du bullet journal. Il contient mes listes de choses à faire, des factures à payer, mon stock de produits frais, mes recettes à tester, etc. Il me facilite la vie pour toutes les questions d’organisation. Si son contenu détaillé vous intéresse, n’hésitez pas à me le dire en commentaire. Il s’agit d’un carnet Moleskine.
  • Des cabas: je refuse systématiquement les sac plastiques, partout et tout le temps. J’utilise ces cabas pour toutes mes courses et mon shopping.
  • Une petite trousse fourre-tout: elle contient des globules d’Arnica (homéopathie) pour les bobos des enfants, des élastiques à cheveux, les écouteurs de mon iPhone et un baume pour les lèvres.
  • Du désinfectant pour les mains: je l’utilise seulement après avoir changé ma fille et qu’il n’y a pas d’eau pour me laver les mains. Celui-là vient de chez Bodyshop.
  • Des mouchoirs: j’en ai toujours, par toutes les saisons. Pour moi et pour les enfants. J’hésite à passer au versions lavables…
  • Des sels de Schüssler et un spray de mélange de fleurs de bach: en ce moment je fais une cure pour traiter une nervosité omniprésente. Les 3 produits m’on été remis par une naturopate et j’avoue que je ne sais pas exactement ce qu’ils contiennent.
  • Mon porte monnaie: autant vous le dire tout de suite, je le hais! Il est gros, il est moche, il contient plein de trucs inutiles. J’en cherche un plus petit et plus joli, mais j’aimerais surtout me débarrasser de toutes les cartes de fidélité et autres bons que je n’utilise jamais.
  • Des pastilles aux fleurs de bach: c’est le mélange « rescue » pour les petits coups de stress. Je les prends rarement, mais j’aime bien les avoir sur moi.
  • Un parapluie: je dois être pessimiste, car je l’ai en permanence dans mon sac, même si la météo annonce du soleil pour toute la semaine… Mais il est petit et ne prend pas beaucoup de place.
  • Une gourde d’eau: pour étancher nos petites soifs. J’en ai d’ailleurs souvent une deuxième pour les enfants, car elles se vident vite. Celle-ci est en inox de la marque Klean Kanteen. Mon amie Claudia de Econest est revendeuse officielle.
  • Des lunettes de soleil: ça c’est mon côté optimiste 🙂 Par contre rien de luxurieux, des lunettes H&M mais qui font très bien l’affaire.
  • L’essentiel pour le change: des lingettes (Milette sensitive de la Migros – les moins pires) et 2 couches « pants » (plus facile à mettre en route –  à la maison je privilégie les couches Pingo). Tout ça emballé dans une jolie pochette Pinkpoulet qui fait aussi office de matelas à langer. Quand ma fille était bébé j’emmenais aussi un petit flacon de liniment et des cotons pour limiter au maximum l’utilisation des lingettes.

Cet article n’est bien entendu pas sponsorisé, mais j’aime bien mettre les liens des produits, car ça me manque souvent quand je lis des articles du genre.

Voilà, vous savez tout ! Ca vous a passionné ? Je pense bien que non, mais j’ai enfin mon « what’s in my bag » sur la toile. Il ne me reste plus qu’à faire le fameux « what I eat in a day » ;-).

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Aline 20 avril 2017 at 21 h 32 min

    Il est bien joli ce petit Kanken turquoise ! J’en ai acheté un l’été passée, la version avec compartiment pour ordinateur portable, et je pense que c’était mon meilleur achat au moins de l’année. Je trimballais toujours mon portable dans un sac en bandoulière, à la longue ça devenait très douloureux pour mon épaule. Là je ne sens même pas le poids de l’ordi, c’est bien agréable !

    J’ai aussi toujours un parapluie sur moi :p Un de mes anciens collègues avait l’habitude de se moquer de moi à ce sujet, jusqu’à ce que je lui dise que si un jour j’oublie mon parapluie, il pleuvra à tout les coup –  ça s’était vérifié le jour-même !

    • Répondre tina 21 avril 2017 at 8 h 38 min

      On a décidément beaucoup de choses en commun!

    Laisser un commentaire