Inclassable

Sondage – j’ai besoin de vous

5 avril 2018
lumaiblog

Aujourd’hui je vous écris avec un appel à l’aide

Ca fait un peu plus d’une année que j’ai ouvert ce nouveau blog. J’en avais un autre depuis 2012 sous le nom de geekmama.ch . J’ai changé de design et de nom, car je n’avais plus envie de me définir par les thèmes « geek » ou « maman ». Voici pourquoi mon nouveau blog porte un nom qui ne fait référence à aucune thématique particulière. Mais le problème, c’est que maintenant je n’ai plus vraiment de thème. Je ne sais pas pourquoi, mais ça me pose problème. Est-ce qu’il s’agit d’un blog parental ? Pas uniquement… J’ai l’impression que ça part un peu dans tous les sens et je ressens comme un besoin de me recentrer.

J’adore écrire des articles et surtout échanger avec les personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêts que moi. Mais c’est vrai qu’ici sur le blog, je ne reçois pas beaucoup de commentaires, contrairement à Instagram. Les statistiques ne sont pas non plus exceptionnelles. Même si les chiffres ne comptent pas vraiment, j’avoue qu’il est important pour moi de savoir qu’on me lit et qu’on apprécie (ou pas) ce que j’écris. Car ça me prend beaucoup de temps de préparer un article, de faire des recherches, de l’écrire, de l’illustrer, de le corriger et de le publier. Bien sûr, j’écris les articles en fonction de mes envies et des thèmes qui m’intéressent. Mais j’aimerais en savoir un peu plus sur les thèmes qui vous intéressent vous: mes lecteurs. Des thèmes que vous auriez vous aussi envie de partager avec d’autres personnes qui s’y intéressent.

Un exemple pour illustrer cette problématique : j’ai été invitée au salon « bébé et moi » / « expo juniors » à Palexpo pour rencontrer mes abonnés sur l’espace blogueurs. J’ai longuement hésité à participer, car je me demande bien qui veut venir me rencontrer… De plus, l’organisatrice m’a demandé de lui communiquer les thèmes que je voudrais aborder. Je me suis rendue compte, qu’il n’est pas tout simple pour moi de définir ces thèmes. J’ai tout de même décidé de participer à l’aventure, pour sortir un peu de ma zone de confort et je me dis que sur place je rencontrerai certainement des personnes avec lesquelles j’aurai des échanges passionnants, même s’ils ne sont pas venus pour me voir.

Bref, je ressens le besoin de faire appel à vous pour m’aider à recentrer mon travail et la direction que prendra le blog. Pour ce faire, j’ai créé un petit sondage. Et pour vous motiver à prendre 2 minutes pour le remplir (il n’est vraiment pas long !), je vais faire un don de CHF 2.- à l’organisation Tierarche (l’arche pour animaux rescapés) pour chaque formulaire rempli. Si vous me lisez par ici, vous savez que je parraine déjà l’une de leur vache rescapée. Donc non seulement vous me rendez un énorme service en remplissant le sondage, mais en plus vous faites une bonne action. Je plafonne tout de même le don à CHF 100.- car je ne suis pas riche 😅. C’est aussi la raison pour laquelle je vous demande d’entrer une adresse e-mail pour remplir le formulaire, mais je ne vous enverrai pas de newsletter, sauf si vous le souhaitez. Je serai totalement transparente et publierai les statistiques du sondage, ainsi que la preuve de don sur mon blog dans un article bilan. Qu’en dites-vous ? Vous me donnez un coup de main ? Si vous n’avez vraiment pas le temps pour le sondage, un simple commentaire ici sur le blog ou sur les publications correspondantes sur ma page Facebook ou Instagram m’aideront également, ou même un message privé. Par exemple en me donnant les thèmes qui vous intéressent le plus : l’écologie, l’alimentation saine, la parentalité, le végétarisme, les réflexions sur la vie en général, les geekeries, les escapades, les tests de produits, les favoris, les bons plans, etc.

—> Remplir le sondage <—

Le sondage sera clos le 20 avril 2018.

En tout grand merci pour votre participation !

PS : Si vous voulez venir au salon « bébé et moi » / « expo juniors » qui se tiendra du 20 au 22 avril à Palexpo Genève, n’hésitez pas à participer au concours que j’ai lancé sur Facebook pour gagner des invitations. Je serai présente sur l’espace blogueur le dimanche 22 avril de 10h à 12h.

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre Ackermann 5 avril 2018 at 23 h 14 min

    C’est fait <3 J'adore ton idée de sondage. Et je suis comme toi en pleine réflexion car je veux refaire mon site et du coup va bien falloir que je me structure 😉

    • Répondre tina 5 avril 2018 at 23 h 49 min

      Merci beaucoup Isaline ❤️

  • Répondre Justine 8 avril 2018 at 13 h 15 min

    Ce que j’aime le plus dans un blog, c’est la vérité. Cet article est vrai, tu parles de tes doutes et tu ne fais pas semblant de tout savoir, de tout connaître et de tout bien faire. C’est rare aujourd’hui, je trouve. Tant que tu écris sur ce qui te passionnes et avec toute l’honnêteté et la simplicité possible, je serai forcément intéressée. Ce sont les faux semblants qui me font partir d’un site, et qu’est-ce qu’il y en a sur les blogs ! Tu fais partie des rares « bloggueuses » qui sont naturelles et disent tout, alors reste comme ça, c’est tout ce que j’ai envie de te conseiller.

    • Répondre tina 8 avril 2018 at 20 h 55 min

      Coucou Justine, wow merci beaucoup pour ce commentaire qui me va droit au coeur ❤️

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.