Tina – enseignante de Green-Yoga®

J’ai découvert le yoga lors de ma première grossesse en 2012, en suivant des cours de yoga prénatal. Depuis, j’ai gardé une pratique plus ou moins régulière de yoga. Cette pratique s’est intensifiée ces dernière années, avec la découverte de la méditation et la participation à plusieurs retraites (articles sur le blog).

En 2019, j’ai ressenti l’envie d’approfondir ma pratique de manière significative et je me suis inscrite à une formation initiale de professeur de yoga, sans avoir d’objectif précis (article sur le blog). Cette formation fût une réelle révélation pour moi. J’y ai découvert une pratique où le yoga et l’énergie forment un tout: le « Green-Yoga ». En savoir plus sur ce qu’est le Green-Yoga.

Lors de cette formation, mon envie de transmettre cette passion et ses bienfaits s’est développée. J’ai commencé à donner quelques cours durant la pause de midi dans l’entreprise où je travaille, ainsi qu’à mes amis/famille. En 2020, l’envie d’une reconversion professionnelle se fait de plus en plus sentir, ou du moins, l’envie d’enseigner en complément de mon job. J’ai donc pu mettre en place un premier cours hebdomadaire. Des ateliers thématiques sont également prévus.

Le yoga est pour moi une manière de me ressourcer, de prendre du temps pour moi. Et c’est aussi ce que j’ai envie de transmettre. S’offrir une parenthèse, hors des obligations du quotidien (boulot, enfants, études, etc.), prendre rendez-vous avec soi-même, pour faire du bien à son corps, mais aussi à son esprit.

Je suis donc maintenant enseignante de yoga diplômée par la Fédération française de Green-Yoga et certifiée par Yoga Alliance RYT 200.

Mais les diplômes ne font pas une personne. En prenant des cours avec moi, vous pouvez vous attendre à de la douceur, de l’attention et de la bienveillance, mais aussi à du dynamise, du challenge et du fun. Mon objectif est de vous amener dans votre plein potentiel!

Ce n’est que le début de l’aventure. Voici les futures formations auxquelles je vais participer:

  • Yoga aérien, printemps 2020 (postures dans un hamac suspendu)
  • Yoga nidra, printemps 2020 (yoga du sommeil éveillé, méditation)
  • YIN-Yoga, été 2020 (yoga doux, étirements profonds)
  • Yoga Inside Flow, automne 2020 (postures dynamiques, à la manière du Vinyasa Flow, enchainées sur une musique)
  • Green-Yoga intermédiaire et avancé, été 2021 (postures de yoga avancées)

Les profs de yoga qui m’ont inspirés:

Yascha – ma prof actuelle, dont je suis les cours chaque semaine avec beaucoup de plaisir. Sa bienveillance et ses encouragements me font un bien fou (article sur Yascha sur le blog). Plus d’infos sur Yascha.

Melanie – c’est elle qui m’a fait connaitre l’acroyoga (que je pratique depuis bientôt deux ans) et aussi le yoga « Inside Flow« , un yoga qui se pratique sur de la musique, comme une chorégraphie de danse. J’adore ce style de yoga dans lequel j’ai décidé de me perfectionner (article sur Melanie sur le blog). Plus d’infos sur Melanie.

Jonathan – c’était mon premier prof de yoga après la grossesse. J’ai appris énormément avec lui. Même si je ne suis plus ses cours régulièrement, j’aime retrouver sa précision et son challenge quand j’y retourne de temps en temps. Plus d’infos sur Jonathan.

Céline – c’est elle qui m’a formée lors de ma formation de yoga. C’est une véritable encyclopédie du yoga, sous toutes ses facettes. Céline sait transmettre sa passion avec douceur, enthousiasme et professionnalisme. Plus d’infos sur Céline.

Stéphanie – elle nous a donné les cours de vinyasa lors de la formation de yoga. J’ai été totalement sous le charme de ses flows et de sa douce voix envoutante. Plus d’infos sur Stéphanie.

Voilà, maintenant vous savez tout. Alors si vous avez envie de découvrir le yoga avec moi, je vous laisse consulter la page avec les cours. Vous pouvez aussi directement vous inscrire sur ma page Fitogram.

Au plaisir de partager ma passion avec vous,
Tina