Favoris

Wishlist Noël et anniversaire

26 novembre 2018
wishlist lumai 2018

Cette année aussi, j’avais envie de vous partager ma petite liste d’envie pour Noël et mon anniversaire qui tombe tout début janvier. C’est la deuxième année que dans la famille on a décidé de faire un cadeau unique à une seule personne, choisie par tirage au sort. C’est une pratique très courante en Suisse allemande, connue sous le nom de « wichteln ». J’apprécie beaucoup cette manière de se faire des cadeaux, car on peut se concentrer sur une seule personne et offrir un cadeau vraiment personnalisé. Une version d’occasion des choses matérielles qui se trouve dans cette liste serait ce qui me fait le plus plaisir. Voici donc ce que j’ai mis sur ma liste d’envies cette année:

Des baskets éthiques et véganes de la marque Veja

Cela doit bien faire quatre ans que je n’ai plus acheté de nouvelles baskets. D’une manière générale, j’ai acheté très peu de chaussures ces derniers temps. Même les bottines Minuit sur terre de ma wishlist 2017 je ne les ai pas achetées. Ces baskets Veja me font de l’oeil depuis un moment. Elle sont fabriquées au Portugal, dans des conditions de travail éthiques. Il y a plusieurs modèles véganes, donc sans cuir, ni colle d’origine animale. Voici le modèle qui me plait le plus.veja vegan lumai

Un FeetUp Trainer

Il s’agit d’un accessoire de yoga pour s’entrainer à faire des inversions. On peut aussi l’utiliser pour faire toutes sortes d’exercices pour tonifier son corps. Et je suis sûre que les enfants et le mari y trouveraient aussi leur bonheur 🙂 .

feetup lumai

Un extracteur de jus

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut-être vu que j’ai actuellement un extracteur horizontal de la marque Omega en test. Je possède déjà un extracteur vertical que je peux fixer sur mon robot KitchenAid, mais entre les deux il y a un monde ! L’extracteur Omega Sana est tellement plus facile à nettoyer et ça donne tellement plus envie de l’utiliser. Pour l’instant je n’ai fais que des jus. Mais il permet de faire bien plus de choses que je dois encore tester. Bien sûr, j’aimerais pouvoir le garder après le test 🙂 . Si vous aussi vous pensez que cet appareil est fait pour vous, vous pouvez profiter d’un rabais de 5% sur ce modèle chez Omjuicers grâce au code promo: lumai-5 .

extracteur lumai

Un souper 4 plats chez Bliss

Bliss est un restaurant vegan et bio qui a ouvert cette année à Fribourg. Ils utilisent des aliments locaux et de saison. Ils proposent des soupers 4 plats environ une fois par mois, mais aussi des brunchs. Ma copine Aline vous en parle dans un article.

Bliss lumai

Un collier mala

Je m’intéresse de plus en plus aux pierres et à la lithothérapie et j’ai déjà quelques bracelets avec des pierres qui me font du bien. Ça fait un moment que j’aimerais m’offrir un mala en pierres. Il s’agit d’une sorte de chapelet avec 108 pierres, c’est un objet de prière bouddhiste. Celui sur la photo a été créé par Hipster Création à Genève.

mala lumai

Un massage

Je sens qu’en cette fin d’année, j’aurais vraiment besoin d’un bon moment de détente. Je suis très tentée par un massage ayurvédique pour changer un peu des massages thai que j’ai déjà eu quelques fois. A Bienne, il me semble que l’offre du Limelight Spa (abhyanga) me conviendrait bien.

massage lumai

Un cours de cuisine ayurvédique

Celui-là je le reprends de l’année dernière, car j’ai vraiment très envie de le faire. J’ai très envie d’évoluer vers une cuisine plus épicés et les quelques plats ayurvédiques que j’ai pu goûter ont enchanté mon palais. A Bienne, il y a les cours « The Ayurveda Way » qui me font de l’oeil depuis un moment.

ayurveda lumai

Un cours de yoga aérien

Après le yoga traditionnel et l’acro-yoga, j’ai bien envie de tenter cette forme de yoga dans les airs. J’imagine qu’on peut faire de super étirements. A Bienne, le centre Pilates offre des cours de Yoga aérien.

Aerial yoga lumai

Le vitaliseur de Marion

Encore un appareil de cuisine. Eh oui… Mais pas n’importe lequel. Il s’agit du fameux appareil de cuisson à vapeur douce. Comme je fais très attention à la qualité des légumes que j’achète, j’aimerais qu’ils gardent un max de nutriments lors de la cuisson. C’est ce que permet de faire le vitaliseur de Marion.

vistaliseur lumai

Voilà, j’espère que cette sélection vous plaira.

Et vous, quelles sont vos traditions pour l’échange de cadeaux à noël ?

Belle journée!

Tina

(les photos proviennent soit du site internet mis en lien, soit de la page Instagram ou alors de Unsplash)

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre Aline 26 novembre 2018 at 21 h 45 min

    Chouette liste 🙂 David a acheté cette pair de Veja il y a quelques semaines, elles sont top. Le repas 4 plats du Bliss fait super envie, ça a l’air tellement bon !

    • Répondre tina 26 novembre 2018 at 22 h 50 min

      Elle me font de l’oeil depuis longtemps 🙂 . Oui j’ai trop envie d’aller au Bliss, encore plus après ton article ! Becs

  • Répondre Justine 3 décembre 2018 at 10 h 14 min

    Toujours agréable de te lire… Ca faisait longtemps que j’étais passée ici, ça fait plaisir 🙂 Je te souhaite d’obtenir ce que tu souhaites, passe de bonnes fêtes de fin d’année 😀

    • Répondre tina 3 décembre 2018 at 11 h 59 min

      Merci beaucoup ton message. Belles fêtes de fin d’année à toi aussi !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.