Idées de menus

Menus de la semaine 11

12 mars 2018
menus lumaiblog11

Coucou, me voilà de retour avec les menus de la semaine. J’ai fais des analyses de sang et je suis à la limite inférieure pour le fer. Ce qui est assez fréquent pour les femmes et sûrement en lien avec mon stérilet au cuivre qui a passablement augmenté mon flux lors des règles.

Du coup je réfléchis actuellement à modifier quelque peu mon alimentation pour intégrer plus de sources de fer. Pour info, voici les meilleures sources de fer végétales. Je pense réintégrer un petit-déjeuner qui contient soit de la spiruline, soit de la chlorella. Je vous en parle volontiers dans une article dédié. Dites-le moi en commentaire si ça vous intéresse.

source fer lumaiblog

Menus de la semaine :

  • Lundi : épinards à la crème, pommes de terres, tofu poêlé (VEGGIE) // une combinaison qui plait à toute la famille, sauf que mon mari et les enfants préfèrent un oeuf au plat au lieu du tofu poêlé
  • Mardi : tarte aux oignons (VEGAN) // selon une recette que j’ai apprise lors d’un récent cours de cuisine végane typique Suisse (plus d’info en story  sur Instagram mardi soir)
  • Mercredi : pâtes à la sauce bolognaise au tofu rosso (VEGAN) // j’ai donné la recette dans cet interview
  • Jeudi : je suis de sortie à Berne et je vais manger au super restaurant végétarien Tibits // je vous propose ce bol du buddah proteiné testé et approuvé !
  • Vendredi : Dahl de lentilles corail (VEGAN) // recette prise dans le magazine Esprit Veggie, mais on en trouve plein sur Internet
  • Samedi : Raclette (VEGGIE) // je vais tester le fameux fauxmage No-Muh pour raclette de la société Suisse Vegusto, mais y’aura aussi du fromage à raclette traditionnel
  • Dimanche : Pad Thai (VEGAN) // en général j’improvise un peu la recette, mais celle de Jean-Philippe a l’air top

Voilà, j’espère que ça vous donne des idées et n’hésitez pas à partager votre avis sur l’une des recettes testées 🙂 . Ca me ferait plaisir !

Je vous souhaite une belle semaine.

Tina

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3 Commentaires

  • Répondre Aline 12 mars 2018 at 17 h 46 min

    Vivement jeudi ! 😀

    Chouette article comme d’habitude, merci beaucoup pour les idées ! Je serai très curieuse de ton retour sur la raclette végétale 🙂

  • Répondre AGATHE 18 mars 2018 at 21 h 56 min

    J’étais un peu basse en fer en juin dernier, j’ai été recalée au don du sang. Je suis enceinte depuis août, lors de mes premières analyses d’octobre j’avais encore baissé, mais il y a deux semaines j’étais remontée à un taux supérieur à celui d’avant grossesse 🙂
    Bon je prends des compléments alimentaires, mais surtout je fais attention à introduire des légumineuses bien plus souvent (et toi en planifiant tes repas tu dois bien pouvoir le prévoir), et surtout surtout, quand je mange des aliments riches en fer je consomme de la vitamine C, c’est ça qui permet d’absorber le fer, sinon tu n’en absorbes que très peu sur celui consommé. Je pense que c’est ça qui m’a permis de bien faire remonter mon taux. Et bien sûr, décaler la consommation de thé (donc je ne prends pas de thé au petit déjeuner quand j’ai des flocons d’avoine par exemple)

    J’ai envie d’un pad thai maintenant 🙂

    • Répondre tina 23 mars 2018 at 19 h 43 min

      Merci pour ton commentaire. En effet je suis entrain de voir comment introduire plus de fer dans mon alimentation. Car les compléments que j’ai reçu dérèglement complètement ma digestion…

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